Place de la mairie 79000 BESSINES   05.49.09.10.64

Balade autour du patrimoine

Transports en commun - évolutions

10/08/2024

Comme nous vous l'avions indiqué début juillet, suite à l'annonce de la suppression de l'arrêt Bois Chamaillard (Ligne 2) par TanLib, la municipalité a travaillé d'arrache-pied avec Niort Agglo et le délégataire TanLib afin de répondre aux nombreuses réclamations des Bessinois.

Ces échanges de concertation, qui n'avaient pas pu être menés avant l'annonce de début juillet malgré les sollicitations de la municipalité, on pu se dérouler dans de très bonnes conditions sur ce dernier mois.

L'offre globale de desserte de bus sera donc retravaillée pour Bessines dans les prochains mois, et dans l'attente, et dès début septembre, la ligne 21 et la mise en place d'une navette (ligne 2B) permettront de relier le pôle Pied de fond aux arrêts Montamisé et Bois Chamaillard aux horaires les plus demandés (matin, midi, après-midi, début de soirée), permettant à toutes et tous de retrouver un fonctionnement quasi identique à l'avant Juillet 2024.

Vous noterez donc que cette situation sera temporaire, puisque l'Agglo et Tanlib se sont engagés à poursuivre la réflexion sur les évolutions de dessertes de la commune, que ce soit via les transports en commun ou les vélos (installation d'une station sur la commune en 2025/2026, et création d'une liaison cyclable entre Magné, Bessines et Niort).

Vous trouverez en pièce jointe le courrier co-signé pare Niort Agglo et la Mairie de Bessines annonçant ces évolutions >> Niort agglo Bus_2024-08-09.pdf

Vous trouverez également la réponse apportée par TanLib suite à la réunion du 28/08/2024 ci-dessous: