Place de la mairie 79000 BESSINES   05.49.09.10.64

Balade autour du patrimoine

ABC de la Biodiversité

Atlas de la Biodiversité Communale

L’ABC Marais poitevin se déroule sur 3 ans en partenariat avec 10 communes du territoire du Parc naturel régional du Marais poitevin (cf carte ci-dessous). Il a pour objectifs l’acquisition et le partage d’une meilleure connaissance de la biodiversité de chaque commune et vise à faire émerger des actions de préservation du vivant. Pour cela, des inventaires de biodiversité seront réalisés par des professionnels en 2025 et 2026 afin de compléter les connaissances déjà en possession programme du PNR. Le d’animation élaboré par le comité de suivi a pour vocation de répondre aux objectifs de partage de ces connaissances et de sensibilisation des habitants.

Zoom sur la commune de Bessines

Bessines est une commune présentant de nombreux milieux avec une majorité de cultures et de zones urbanisées (voir carte ci-contre). Tous ces milieux ont des caractéristiques qui leur sont propres, abritent une faune et une flore différentes dont découlent des enjeux variés.

Description de l'imageDescription de l'image

crédit photo : Alain Texier

Description de l'image