L’OPERETTE  

lapolkadeslampions

 

Le chant est une autre corde à son arc de Jean Richard !

Francis Lopez compose pour Annie Cordy une opérette, Tête de Linotte (1957) qu’elle interprète en compagnie de Jean Richard et Michaël Pieri.

Le succès de « La Polka des Lampions » va surprendre tout le monde.

Auteur, compositeur, directeur espéraient bien une réussite, mais elle dépassa les prévisions les plus optimistes. La pièce était gaie et d’une audace relative…
L’interprétation était, faut-il le dire, au-dessus de tout éloge avec Georges Guétary à la voix étendue et bien posée, avec Jean Richard un comique plein de tact, possédant lui aussi, dans un registre plus grave, une voix sympathique et bien exercée, avec Nicole Broissin, divette d’opérettes, agréable, et une nouvelle venue (du moins pour la comédie musicale), Annie Duparc, découverte par Marcel Achard au music-hall .

Opérette de Claude Bolling et Françoise Dorin, « Monsieur Pompadour » avec Jean Richard, Georges Guétary, Micheline Dax et Eliane Varon est un demi-succès. Malgré une très bonne presse et un bon départ, la pièce ne dure pas plus d’une saison.

« Monsieur Carnaval » est l’inoubliable opérette signée Charles Aznavour et interprétée par Georges Guétary et Jean Richard en décembre 1965 au Théâtre du Châtelet ! Une partition agréable et très mélodique, des airs rythmés et mélancoliques, notamment l’air principal "Monsieur Carnaval" et surtout "La bohème" créée dans ce spectacle par Georges Guétary.