BIENVENUE SUR LE SITE

BESSINES/EZIME
Bessines Ezime

Vous pouvez cliquer ICI pour accéder à la Chronique d'EZIME

La municipalité de Bessines a signé l'acte de jumelage le 18 avril 1994, elle en a confié la gestion et l'animation à l'association ASCOBE.

Les premiers contacts ont été établis en juillet 1991 lors d’un séjour culturel au Togo d’une partie du groupe vocal TEMPO avec notamment plusieurs jeunes de Bessines.

N'hésitez pas à nous rejoindre par une modique somme de 15 euros pour aider ce jumelage et recevoir les news de TAM TAM réalisé par l'association, en sus des news sur ce site !
BULLETIN D'INSCRIPTION CLIQUEZ ICI

EZIME (Togo) village de la région des Plateaux, non loin d’Atakpamé, compte environ 3 500 habitants répartis dans plusieurs hameaux. C’est un village de brousse arborée au pied des collines. Il est traversé par la route Sud-Nord de Lomé, Kpalimé, Amlamé, Atakpamé, entrenue irrégulièrement et parfois dans un état difficilement carrossable. Une rivière descend des hauteurs et passe dans une partie du village. Un captage a été réalisé  grâce au jumelage pour amener l’eau potable dans les quartiers . Il y a 2 écoles primaires, un jardin d’enfants et un CEG (Collège).

BESSSINES (France) : Bourg près de Niort (Deux-Sèvres) à l’entrée du Marais-Poitevin. La commune compte 1700 habitants. La population active, en grande partie travaille à Niort. La zone commerciale de « La Mude » a vu s’installer de nombreuses enseignes. L’école Maternelle compte 3 classes et L’école élémentaire 5.

PARTENAIRE :

LogoRegion                             logoJPG